Il est connu que la France dispose d’un certain nombre de villes portuaire, mais parmi elle, Marseille se prononce en tête de liste, comme étant la ville la portuaire la plus belle. Et elle présente des arguments plutôt convaincants.
La seconde plus grande ville de France
Effectivement, se plaçant juste après Paris, Marseille détient le titre de la deuxième ville la plus grande de France. Et évidemment, le fait qu’elle soit une ville portuaire assez fréquentée en est pour beaucoup. Toutefois, depuis un certain temps, le bruit court que Marseille soit devenu une ville assiégée par l’insécurité, suite à des clichés racistes. Alors que la ville continue à recevoir des milliers de touristes chaque année, en plus du fait que ce soit un port qui voit des va-et-vient incessants de bateau à longueur de journée.
Les incontournables à Marseille
Pour ceux qui n’y sont encore jamais aventurés, une fois sur Marseille, vous devez absolument vous rendre dans le quartier historique de la ville, à savoir le quartier du Panier. Ensuite, il est coutume de continuer directement vers la visite de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, suivi d’une visite du Musée des Civilisations Européens et Méditerranéens. Il vous est aussi impossible de prétendre être à Marseille, sans même avoir pris le temps de planifier un passage dans le quartier du Vieux-Port, ainsi que sur la Corniche Kennedy.
Marseille est une ville chaleureuse et pleine de surprise. Mais dommage que sa réputation se soit faite entacher, suite à des clichés ici et là, qui sont loin de refléter le quotidien de la ville.