Il a été constaté que vous êtes de plus en plus nombreux à avoir décidé de faire de la photographie votre métier, votre vie, pour que cela soit donc effectif il y a des préalables. C’est en fait une formation à travers des conseils constitué en étapes, qui consistent à étudier la photographie, sa composition et à expérimenter un peu.
1. Pas besoin de posséder un équipement coûteux, concentrez-vous sur l’apprentissage
Vous avez besoin de lire, d’étudier de superbes photos et d’expérimenter les différentes techniques dont parlent les photographes professionnels. L’une des règles de base, ou encore l’une des clés d’une meilleure composition est d’éviter de mettre le foyer primaire de votre image au centre.
Sur un bon nombre d’appareils photos numériques et iPhone, vous avez 2 lignes horizontales et 2 lignes verticales, tous parallèles et qui permettent la division de l’image en 9 segments.
Lorsque vous faites la mise au point de votre appareil photo sur l’image principale, ne la placez pas au centre de l’image, déplacez-la dans l’un des autres segments. Cette technique simple vous permettra de cadrer des captures plus intrigantes.
2. Tournage pendant l’Heure d’Or
Les photographes professionnels affirment que bon nombre de leurs meilleures photos de scènes, qu’elles soient urbaines ou rurales, des plages ou des déserts, sont prises peu après l’aube et juste avant le coucher du soleil.
L’éclairage est la clé de cette technique. À ces moments-là, les courants de lumière font des choses étonnantes aux bâtiments, aux champs, aux arbres, aux paysages aquatiques et aux montagnes. Attrapez ces ruisseaux avec les teintes étonnantes du ciel en arrière-plan pour obtenir des images impressionnantes même avec une composition simple.